Le 23 juillet 1983, un Boing 767 flambant neuf de la compagnie canadienne CWA s'apprête à être mis en service sur la ligne Montréal - Edmonton. Les mécaniciens chargés de faire le plein de l'appareil doivent faire face à de sérieuses difficultés. Ils sont peu familiarisés avec les commandes entièrement informatisées du jet. Et, de plus, le Canada a décidé de passer au système métrique : pour la première fois, les mécanos ont à convertir les galions en litres et les livres en kilos... Malgré un léger retard, l'avion finit par décoller sans encombre de l'aéroport de Montréal. L'ordinateur de bord détecte pourtant de graves problèmes sur les pompes d'alimentation des deux moteurs. Bob Pearson, le pilote, et Maurice Quintal, son co-pilote, doivent se rendre à l'évidence : à la suite d'une erreur de calcul des mécaniciens, les réservoirs de l'appareil sont déjà presque vides ! Ne pouvant espérer atteindre Edmonton à temps, le pilote choisit de se poser sur l'aéroport de Winnipeg... Mais, à une centaine de kilomètres de la piste, le Boing tombe en panne sèche. Bob Pearson, réputé comme étant l'un des meilleurs pilotes de la compagnie, tente d'effectuer la manoeuvre d'approche en vol plané, sachant qu'il a entre les mains la vie de 70 passagers...