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Films / Week-end de terreur
7.8/10
(20 notes)
Réalisé par Fred Walton
Avec Deborah Foreman, Ken Olandt et Amy Steel

Année de production : 1986
Date de sortie : inconnue
Durée : 1 heure 30 minutes
Titres alternatifs : April Fool's day

Genres : Epouvante-horreur

Pour son anniversaire, Muffy St John, une étudiante, invite toute sa bande en week-end dans une maison isolée sur une île. Au programme : danse et alcool. Mais les amis disparaissent mystérieusement un par un...
Jaquettes / Images du film
Commentaires - 3 éléments
benjilamalice le 2013-04-05 10:53:50
c vraiment un gros fake ce film
mat-44 le 2012-12-21 12:39:11
excellent,la fin est pas mal du tout, original
hcar1 le 2012-12-10 18:01:55
Et quand Fred Walton, réalisateur de l'estimé Terreur Sur La ligne (1979), s'offrait le scénariste du Flic De Beverly Hills...
Muffy, une étudiante appréciée, invite ses amis dans la grande maison familiale sur une île en retrait de tout. En ce premier avril, la mentalité est à la fête et les blagues, indispensables. Cependant, après qu'ils ont accosté, une série d'incidents et de disparitions inquiétantes va les confronter à la terreur...
Slasher old school, April Fool's Day, dispose d'une mise en scène assez travaillée de Walton : scope à l'image plaisante, nette quoi qu'elle manque d'éclat, une ambiance qui tire élégamment sur une tension d'abord légère puis se faisant plus explicite à mesure que le métrage avance. La volonté affichée d'utiliser le hors champ semble par instants assez réfléchie. L'élément le plus important de Week-End De Terreur c'est son scénario (astucieux) qui s'amuse de ses personnages et du spectateur mais laisse un parfum de frustration tout au long du métrage. À l'opposé d'un script réussi, le gros défaut, c'est sa direction d'acteurs, les comédiens ne sont franchement pas talentueux et leurs dialogues sont d'une grande pauvreté si bien qu'on est pas loin de l'exaspération : tous les stéréotypes sont présents et peuvent lasser. Le métrage a de quoi surprendre avec son twist final, mais à ce sujet le silence est d'or. Avec cette oeuvre, Fred Walton gagnait un peu plus le respect des aficionados du cinéma de genre mais 30 après, le métrage ne résiste pas aux effets du temps. Encore moins de la critique. 2,5/5 (moyen)