Partenaire - Pub
Membres
Partenaire - Pub
Films / Face (2004)
5.79/10
(14 notes)
Réalisé par Yoo Sang-Gon
Avec Song Yun-ah et Shin Hyeon-jun

Année de production : 2004
Date de sortie : inconnue
Durée : 1 heure 32 minutes

Genres : Divers, Epouvante-horreur

Un cadavre pourri jusqu'à l'os a été retrouvé dans un réservoir d'eau. C'est déjà la 4ème victime d'un tueur en série. La reconstitution du visage à partir de crânes est la seule solution pour retrouver l'identité de ces victimes. Cependant, Hyun-jun chargé de la reconstitution des visages, découvre que ce dernier meurtre a un étrange rapport avec la santé de sa fille qui s'aggrave de plus en plus depuis qu'elle s'est fait greffer un nouveau coeur...
Commentaires - 1 élément
hcar1 le 2013-03-14 16:32:49
Réalisé en 2004, Face de Sang-Gon Yoo est un film qui mélange plutôt discrètement les genres pour en tirer une ambiance particulière réussie. Mais sa lenteur et un twist décevant le précipitent dans la mer des productions moyennes.

Lee Hyeon-min s'occupe de la reconstitution faciale de victimes de meurtres. Sa jeune fille malade, il veut démissionner mais sa hiérarchie refuse car dans son domaine, il est le meilleur et les autorités ont besoin de ses talents. En effet, on vient de découvrir un quatrième crâne. D'abord réticent, il accepte, aidé dans sa tâche par la discrète Jeong Seon-yeong...

Face est un film de fantôme, un autre oui mais qui se démarque par sa mise en scène sereine, des effets utilisés à bon escient et une dramaturgie bien construite. Le scénario sans être fabuleux incite le spectateur à bien suivre son déroulement et lui permet ainsi de pénétrer dans la vie de ce chic type. Un gars charmant qui fait face à un drame qui pourrait avoir un lien avec sa petite fille. Côté fantastique, le cinéaste sait insérer intelligemment quelques séquences de tension tout en maintenant un intérêt constant. D'ailleurs, ces séquences (parfois calquées sur Ring) donnent au film un climat chargé qu'il est difficile de ne pas apprécier. Face n'est pas rythmé, il étire sa trame dans une relative méditation, à la limite de l'austérité. Pas bien grave. C'est surtout l'évolution du script jusqu'à son final un peu téléphoné qui déçoit : en étant attentif, on devinera très vite le twist. Un retournement final pas désagréable mais attendu. La réalisation de Sang-Gon Yoo n'est pas mauvaise, il filme bien, joue sur les apparitions avec dextérité et sa direction d'acteurs est pas mal. Le doublage synchronisé est bon. Hyeon-jun Shin et Yun-ah Song s'en tirent sans dommage. Une petite oeuvre plaisante. 2,5/5 (moyen plus)